Pas encore de compte ? enregistrez-vous - mot de passe oublié ?

Final Fantasy VII REMAKE : tout ce qu’il faut savoir

Chamix 7 déc. 2015 11:32Jeux Vidéo

Yop !

 

Depuis l’annonce du remake lors de l’E3 dernier, le projet n’avait pas encore dévoilé une simple image du développement mis à part son trailer magnifique.

Le Playstation Expérience ayant ouvert ses portes ce week-end, Sony en a profité pour montrer une vidéo de gameplay du remake tant attendu !

 

 

              

 

Le jeu semble déjà bien avancé, avec des phases de gameplay dans Midgar et surtout des phases de combat que tous les joueurs attendaient la boule au ventre. En effet à vue d’œil, le système de « tour par tour » a disparu pour laisser place à un système basé sur l’action tel le prochain FFXV.

 

 

On ne peut encore juger ce fait, le jeu étant toujours en développement et aucunes informations n’ont été dévoilées, surtout qu’une barre des menus se trouve sur la gauche de l’écran. On peut donc espérer un système mélangeant le « tour par tour » avec de l’action. A suivre. Egalement on peut s’apercevoir que la jauge Action Time Battle (ATB), qui permettait au joueur de choisir les actions à lancer pendant le combat pour chaque personnage, n’est plus. Yoshinori Kitase, producer du jeu, a affirmé que malgré le temps réel de l’action, nous pourrons toujours choisir nos actions en termes de stratégie.

 

 

Visuellement le jeu est très impressionnant avec de beaux effets de lumières et d’ombres. Cloud et Barret sont Over classe et pour la première fois, Bigs, Wedge et Jessie sont modélisé. Midgar quant à elle, la ville principale du jeu, est magnifique et grâce aux puissances d’aujourd’hui les développeurs se sont permis d’introduire des éléments permettant de montrer les problèmes sociaux de la ville comme les sans-abris…

 

 

Autres informations, le Remake sera raconté à l’aide d’une histoire en plusieurs parties, chacune d’entre elles proposant une expérience unique qui lui est propre. Avant de hurler, il faudra attendre plus d’informations sur le sens de « plusieurs parties ». En effet soit le jeu sera divisé en parties dans le jeu lui-même à la manière de MGS V The Phantom Pain et ses 2 chapitres, ou bien et malheureusement, le jeu sera bien divisé en chapitres et en dématérialisé. Pour ma part j’espère que la bonne réponse sera la première option car voir un Final Fantasy divisé en chapitres et dématérialisé, ce serait un affront total. Surtout que FFVII propose un monde ouvert à l’aide de la map monde, alors le voir divisé serait problématique.

 

 

On restera à l’écoute des prochaines informations de la part de SquareEnix sur le projet. En attendant vous pouvez toujours regarder le trailer en boucle et baver ou tout simplement rejouer à l’épisode Ps1, comme moi.

 

 

Chamix

07/12/2015

 

 

 
 
 
 

Rejoignez la conversation !

par Mqestro le 14 déc. 2015 17:09
A voir pour le nouveau système de combat, et NON au jeu démat avec les chapitres en DLC --'

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster un commentaire !