Pas encore de compte ? enregistrez-vous - mot de passe oublié ?

Conférence Microsoft : Lumia 950, Surface Pro 4 et Surface Book

Mqestro 7 oct. 2015 16:13High Tech

 

La conférence de Microsoft s'est déroulée hier à 16h. Beaucoup de nouveautés ont été présentées et les principaux produits de la Marque profitent d'amélioraitons notables.

 

Lumia 950 et 950 XL

Les deux nouveaux flagship de la branche mobile de Microsoft ont été présentés, il sagit des Lumia 950 et Lumia 950 XL. Il y aura deux versions de chaque modèle, une version simple sim et une version double sim.

Coté spécifications le Lumia 950 disposera d'un processeur Qualcomm Snapdragon 808 hexacore à 1,8 Ghz, 3Go de RAM, 32 Go de stockage (+ slot microSD) et d'un écran 5.2 pouces avec une résolution de 2560x1440.

Le Lumia 950 xl quand à lui disposera plus ou moins des mêmes spécifications que le 950 mise à par un processeur plus puissant,  le Qualcomm Snapdragon 810 octocore à 2 Ghz, et d'un écran 5.7 pouces.

Les deux appareils sont compatibles avec la technologie Windows Hello permettant de déverouiller le télephone grace à la caméra frontale.

 

Au niveau prix le Lumia 950 coutera 599$ et la version XL 699 $.
 
 
 
Surface Pro 4
 
Microsoft à également présenté sa nouvelle tablette, la Surface Pro 4. Elle est plus fine que la précédente et ce veut plus rapide. Niveau hardware, cela dépend de la configuration que l'on souhaite. Elle peut embarquer un processeur i7 skylake de Intel, 16 Go de RAM et 1 To de stockage en SSD, Elle dispose d'un écran de 12.3 pouces avec verre Gorilla Glass 4.
 
Windows Hello est également de la partie avec une reconnaissance faciale et une reconnaisance d'empreintes digitales.
 
Niveau prix cela varie de 899$ à 2699$ suivant les composants choisis.
 
 
 
Surface Book
 
Pour la première fois Microsoft à présenté un ordinateur portable. Avec ce produit Hybride, Microsoft a clairement l'intention de concurencer les MacBook d'Apple. Son clavier est rétro-éclairé et est annoncé comme très silencieux. Il embarquera un processeur Skylake (core i5 ou i7) ainsi que 8 Go de RAM (16 Go pour la version la plus cher).
 
La particularité de ce portable est son écran qui peut ce détacher et l'on obtient alors une véritable Surface, d'où l'appellation Surface Book.
 
Le design et la finition semblent plutôt convainquant et cela se ressent sur le prix, il faut compter 1499$ pour la version de base et 2699$ pour la version plus puissante.
 
 
 
Xbox One et Casque Hololens
 
Le jeu vidéo n'est pas oublié par Microsoft, et a annoncé que Windows 10 sera disponible sur la console à la fin de l'année. Un pack Halo 5 sera également disponible avec un disque de 1To au prix de 499$.
 
Le casque à réalité augmentée de Microsoft s'est offert une nouvelle démonstration. Le projet XRAY permet de transformer l'environnement qui nous entourne en terrain de jeu, cela permet par exemple de battre des hordes d'ennemis dans notre salon !
Pour le moment aucun tarif produit annoncé, uniquement le prix du kit de développement qui sera disponible au premier trimestre 2016 pour 3000$.
 
 
 
Microsoft Band
 
La nouvelle montre connectée de la firme a également eue droit à une petite refonte. Le design a été revu notamment avec un écran incurvé. Cet écran est protégé par du Gorilla Glass 3. Autre point à souligner, la montre est étanche, idéal pour les amateurs de natation. On retrouve les capteurs présents sur la prémière version, à savoir capteur cardiaque, puce GPS mais avec l'ajout d'un baromètre.
 
Les précommandes sont actuellement ouvertes mais elle sera disponible qu'à partir du 30 Octobre. Il faudra tout de même compter 249$ pour se l'offrir.
 
 
 
Le replay de la conférence
 

Rejoignez la conversation !

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster un commentaire !